top of page

SHIATSU

Véritable « art du toucher » ,le shiatsu est apparu au Japon au début du 20e siècle.

Ces origines sont pourtant anciennes : elles découlent d’une technique énergétique Chinoise datant du 7e siècle : le Amna ou Amma.

Le shiatsu tisse des liens très forts avec la Médecine Traditionnelle  Chinoise, connue au travers des concepts des méridiens et des  points spécifiques d’acuponcture dans lesquels circulent  le Ki ou Qi.

Selon cette vision de la santé, une circulation harmonieuse du Ki entraîne un état de santé. De part  notre environnement, le stress, les conflits divers, cette circulation est  entravée et entraîne des blocages tant physiologiques que  psychologiques.

Le shiatsu permet de lever les blocages et les tensions qui se sont cristalisés dans le corps par un travail sur les chaînes musculaires et les articulations(Yin) et un travail plus subtil sur les méridiens et les points d’acuponcture (Yang).

La bonne circulation circulation des énergies sera alors rétablie ce qui activera la tendance du corps à se guérir par lui-même.

Le Shiatsu est avant tout une pratique de santé qui aide à éliminer les tensions d’ordres physiologiques qui sont bien souvent les manifestations de déséquilibres intérieurs.

Le shiatsu permet de :

  • soulager les troubles et maux divers (fatigue, perte de tonus, mal de dos, trouble digestifs, insomnies…)

  • équilibrer le système énergétique global

  • stabiliser les états psychiques et émotionnels

  • dénouer le stress, l’anxiété

  • diminuer les tensions et blocages articulaires

  • harmoniser le corps et l’esprit

De part son efficacité, le Shiatsu fait partie des médecines énergétiques officiellement établies au Japon.

istockphoto-895369718-612x612.jpg
bottom of page